Canadian Hearing Society
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Apprentissage

Éducation sans barrières

Éducation sans barrières

Placements scolaires pour élèves sourds et malentendants

Les élèves sourds et malentendants sont tout aussi capables que les autres et sont en droit d’accéder directement à un enseignement de qualité, dans des environnements scolaires accessibles et sûrs où leurs professeurs disposent des connaissances et compétences appropriées pour évaluer leurs besoins, leurs aptitudes et leur réussite scolaire en général.

Énoncé de principe de la Société canadienne de l’ouïe sur le continuum des placements scolaires pour les élèves sourds et malentendants, de la maternelle au secondaire

L'accès à la langue et l'acquisition de la langue pour les enfants sourds et malentendants

Le droit d’accès à la langue et d’acquisition de la langue est un prérequis pour l’exercice du droit à la dignité humaine, la liberté d’expression et tous les autres droits de la personne. Les enfants sourds et malentendants ont le droit d’accéder librement à des chances d’acquisition du langage au cours des premières années de leur vie, moment auquel ce processus est le plus facile. Ils sont également en droit d’acquérir le langage gestuel en plus du langage parlé.

Exposé de position de la Société canadienne de l'ouïe sur l'accès à la langue et l'acquisition de la langue pour les enfants sourds et malentendants

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